Politique de retour et de remboursement

RETOURS
En cas de problème lors de la réception de votre commande, veuillez nous contacter (sportetpassion@hotmail.com) en joignant une photo à votre réclamation. Selon le problème que nous connaissons pour être en mesure de vous demander de nous retourner vos produits sont à votre charge.
Votre réclamation n'est pas prise en considération que dans un délai de 30 jours suivant la date de votre achat. Passé ce délai nous ne pouvons pas toujours ne pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

Articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d'achat.

Veuillez s'il vous plait, ne pas renvoyer votre achat chez le fournisseur.

En aucun cas il n'est fourni de remboursement dans les cas suivants:
  • Tout l'article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou qui présente des pièces manquantes pour des raisons de notre part,
  • Tout l'article plus de 30 jours après la livraison.


REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu la photo ou l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer sa réception. Nous vous informons également de notre décision à votre demande.  
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera appliqué. Il est possible d'utiliser votre carte de crédit ou votre méthode de paiement originale, dans un délai maximum de 15 jours après décision.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à sportetpassion@hotmail.com.


Articles soldés ou en promotion  (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.


Échange  (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s'il est défectueux ou endommagé. 
Si vous souhaitez un échange (taille ou couleur par exemple) contre le même article, envoyez-nous un e-mail à sportetpassion@hotmail.com, après confirmation de notre part, retournez votre article  (les frais d'envoi sont à votre charge ) à: Sport et Passion, Malesherbes 45330, France.

Cadeaux
Si l'article a été identifié comme étant un cadeau d'achat et s'il vous est envoyé directement, vous avez un cadeau de valeur à celui de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l'article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l'article n'a pas été identifié comme étant un cadeau lors d'un achat, si le donateur du cadeau a préféré recevoir tout d'abord l'article pour vous offrir plus tard, nous vous envoyer un remboursement au donateur du cadeau et saura que vous avez retourné l'article.

Expédition
Pour retourner un article, vous devez envoyer un message à: Sport et Passion, Malesherbes, 45330, France.

Il vous incombe de payer les frais d'envoi pour retourner votre article. Les coûts d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l'endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour obtenir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous conseillons d'utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l'envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article que vous nous retournez.


REMBOURSEMENT POUR DÉLAI DE LIVRAISON DÉPASSÉ
Nos délais de livraison sont en moyenne de 7 à 15 jours et peuvent varier jusqu'à 4 semaines. Ce délai est de  30 jours, après enquête (15 jours environ) auprès de notre fournisseur et de nos services d'expédition, nous vous proposons un remboursement.